Salut la terre et les terreux !
Vous regardez mon antépénultième bulletin. Félicitations !
Bienvenue aux treize millions de morveux qui nous ont rejoints en ce bas monde merdique depuis le mois dernier. Et bonne route aux huit millions qui ont quitté le navire en cours de voyage ! Ils connaîtront pas la destination finale. Tant pis pour eux. Lâcheurs !
A présent, passons au sujet du jour.
Qu’est-ce qui rend l’homme heureux ?
Cette question peut surprendre mais elle a un sens.
J’entends ruminer dans le flux des mégabits. En quoi notre bonheur peut-il intéresser ce misanthrope ?
Et bien sachez que votre avenir m’indiffère autant que le mien. Mais le futur de la planète me concerne. L’écosystème global, comme ils disent dans les salons.
Si vous y mettez un peu du vôtre, on va peut-être y arriver, sinon…
De mon côté, j’ai abandonné tout espoir.
J’ai beau chercher quelque chose de bien, je ne trouve pas.
Réfléchissez un peu pour voir. Pour une fois que je vous le demande, ça serait dommage de passer à côté ! Qu’est-ce qui vous fait atteindre cet état de plénitude guillerette où vos faces de macaques se fendent d’un sourire niais ?
Manger, baiser, faire une sieste, un bon moment entre amis, deux ou trois marmots pour occuper les longues soirées d’hiver… Et après ?
Toutes les inventions des plus grands génies de l’humanité ne sont pour rien dans vos petits bonheurs quotidiens !
La médecine ne te rend pas heureux. Elle te permet de vivre plus vieux, pour consommer plus longtemps.
Ton téléphone portable ? C’est pas le bonheur, ça. C’est le bla-bla, et la création systématisée des besoins. Pas des envies.
Ta télé non plus. Pas plus que ta voiture, ton appartement, ton avion, ton séjour sous les tropiques. Pendant que j’y suis, profitez-en bien, de vos îles paradisiaques, elles vont être de moins en moins nombreuses à rester au-dessus du niveau de la mer.
Et ta piscine ? Ah ouais, la piscine, ça fait partie des petits bonheurs. Faut bien l’admettre. Mais c’est pas la piscine, c’est l’eau, duchnoc ! Tu peux trouver le même plaisir dans la mer, ou dans une rivière, si t’en trouve encore une où tu oseras tremper le bout du pied.
Maintenant que j’ai posé la question, je vous donne rendez-vous sur le forum pour lire vos réponses.
Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète. Tout ça finira mal !
Salut les bouffeurs d'illusions. Vous avez cautérisé votre conscience en regardant Nemo on the net. Ça pourra aller jusqu'au mois prochain. D'ici là, que les militants militent, les mourants s'appliquent, et les obèses éclatent.
Quant à votre serviteur, il tirera la chasse !

Tchao !