Salut la terre et les terreux !
Vous êtes encore là ? Mais merde, y'a pas plus intéressant à faire ?
La fidélité, ça me fout la nausée.
Vraiment ? On continue ? Bon, OK. J'ai une petite nouvelle à vous annoncer. Figurez vous que nos bon amis canadiens remettent ça avec les bébés phoques. Y en a trop, qu'ils disent. Défaut de prédateur. Moi, ça fait des années que je gueule la même chose pour les salopards qui pourrissent la planète ! Mais là, aucune loi n'a été votée. Forcément, dans le lot des élus, il doit y en avoir. C'était perdu d'avance.
Bref, on recommence à rougir la banquise à coup de sang.
Bon, quand même, avouez que les bébés phoques, on s'en… comment dire ça proprement ? On s'en bât les couilles. C'est vrai, quoi. Il faudrait qu'on ait une larme pour un phoque de mes deux qu'on connaît même pas.
Tout ça parce qu'un bébé phoque, c'est mignon tout plein ? C'est vrai que c'est mignon. Je parie même que vous en avez eu tous eu un quand vous étiez chiard.
Mais, et les autres. Si elles avaient la parole, les autres espèces, vous croyez pas que les vaches militeraient pour qu'on leur lâche la grappe ? Et les cochons alors ? Les moutons, les chevaux, etc, etc.
Prenez les vaches, par exemple. Combien de millions de vaches on abat quotidiennement dans le monde, à votre avis ? Cherchez, vous verrez, c'est de l'ordre du génocide. Chaque jour. Partout dans le monde. Pourtant, la vache, elle aussi elle a l'œil doux. Au moins autant que le bébé phoque. Et vous faites rien pour que le carnage s'arrête, non ? Faut bien vivre.
Et pour les Tutsi, vous pensez pas qu'on aurait pu faire une pétition aussi ?
Attention Némo, tu vas t'attirer des ennuis. Les tutsis sont des êtres humains. Pas les cochons. Ni les vaches.
Moi, je dis que je ne vois là que des mammifères. Des êtres vivants, souffrants, mortels, à qui on l'a cruellement rappeler.
Bon, méditez les enfants. De la meilleure façon de tuer les phoques pour qu'ils, disons, souffrent le moins possible. Quand même, faut pas déconner. Paraît que les canadiens planchent sur la même question. Sont pas des sauvages, les canadiens.
Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, vous connaissez la suite !
Salut les bouffeurs d'illusions. Vous avez cautérisé votre conscience en regardant Nemo on the net. Ça pourra aller jusqu'au mois prochain. D'ici là, que les militants militent, les mourants s'appliquent, et les obèses éclatent.
Quant à votre serviteur, il tirera la chasse !

Tchao !